Olives de table européennes

Votre en-cas nature,
à toute heure !


Aujourd’hui encore, un bon nombre de variétés d’olives de tables sont préparées de la manière la plus naturelle qui soit. Après être venues à maturité sur l’arbre, elles sont plongées dans une saumure destinée à leur faire perdre une partie de leur amertume. Ce conditionnement effectué, la saumure peut être agrémentée d’huile d’olive ou de vinaire, selon les variétés.

Afin d’assurer au consommateur une qualité de produits irréprochable, et de veiller à la bonne sauvegarde de tous leurs éléments nutritifs, les olives de table produites en Europe sont soumises à une série de contrôles à tous les stades, depuis l’oliveraie jusqu’à la phase de conditionnement.


Votre en-cas nature,
à toute heure !


Vous trouverez sur le marché une multitude de variétés d’olives de tables produites dans l’Union Européenne (UE). Les variétés Kalamata, Konservolia (noire) et Throuba, qui mûrissent naturellement sur l’arbre, sont parmi les plus populaires, mais les olives vertes Chalkidiki et Konservolia (verte) sont également un grand classique des amateurs d’olives !

Le consommateur a accès à une grande gamme de produits : olives dénoyautées ou farcies, émincées, parfumées au fenouil, à l’estragon, au zeste de citron, au vinaigre, marinées, ou encore en tapenade. Vous les trouverez en bocaux, en sachets, en conserves ou en mini barils.

Découvrez les variétés principales et dégustez-les à toute heure, comme un véritable en-cas « nature » !

We are Social

Follow us in the following social media sites